Politique › Justice

Tchad : l’ancien ministre du pétrole est en garde à vue

Djerassem Le Bemadjiel, ancien ministre tchadien du pétrole

Il a été interpellé dans la matinée du mardi 2 septembre par les forces de l’ordre, suite à une plainte de l’Inspection Général d’Etat (IGE). Il a passé sa première nuit dans les locaux de la police

L’ancien ministre du pétrole et de l’énergie, Djerassem Le Bemadjiel est en garde à vue depuis hier. Il a été entendu à la coordination de la police judiciaire, apprend-on de source policière. Cette audition fait suite à une plainte de l’Inspection général d’Etat, l’accusant de : « détournement de derniers publics, atteinte à la fortune publique, enrichissement illicite »


Les faits qui lui sont reprochés se rapportent aux années 2015-2016, quand il était en fonction. Il pourrait être transmis ce jour au parquet. Il reviendra au procureur de décider de son maintien ou son placement sous dépôt. Toutefois, il a été confié que du fait de son statut d’ancien ministre, son dossier sera traité par la Cour suprême.



Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut