Politique › Justice

Tchad : l’ancien ministre du pétrole est en garde à vue

Djerassem Le Bemadjiel, ancien ministre tchadien du pétrole

Il a été interpellé dans la matinée du mardi 2 septembre par les forces de l’ordre, suite à une plainte de l’Inspection Général d’Etat (IGE). Il a passé sa première nuit dans les locaux de la police

L’ancien ministre du pétrole et de l’énergie, Djerassem Le Bemadjiel est en garde à vue depuis hier. Il a été entendu à la coordination de la police judiciaire, apprend-on de source policière. Cette audition fait suite à une plainte de l’Inspection général d’Etat, l’accusant de : « détournement de derniers publics, atteinte à la fortune publique, enrichissement illicite »


Les faits qui lui sont reprochés se rapportent aux années 2015-2016, quand il était en fonction. Il pourrait être transmis ce jour au parquet. Il reviendra au procureur de décider de son maintien ou son placement sous dépôt. Toutefois, il a été confié que du fait de son statut d’ancien ministre, son dossier sera traité par la Cour suprême.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut