Politique › Justice

Tchad : l’ancien ministre du pétrole, Djerassem Le Bemadjiel bénéficie d’une mise en liberté provisoire

Après six mois d’incarcération, l’ancien ministre du pétrole, Djerassem Le Bemadjiel, arrêté pour soupçon de détournement a été mis en liberté provisoire, ce vendredi 19 mars 2021 par la Cour suprême

 

Il avait été arrêté le 2 septembre 2020 et auditionné à la Coordination de la police judiciaire avant d’être gardé. Cet ancien membre du gouvernement est soupçonné des faits de : « détournement de deniers publics, utilisation illicite des biens de l’État, corruption, atteinte à la fortune publique, abus de fonction et de confiance, enrichissement illicite, complicité de détournement de deniers publics et entrave au bon fonctionnement de la justice ».

Son arrestation avait suscité un grand tapage médiatique. Son avocat, Me Doumra Manassé, avait estimé au cours d’une communication faite le 3 mars 2020 que son client fait face à un dossier politique. Il avait indiqué que l’intention est de casser le ‘’géni ngambaye’’.


Suite à la libération, intervenue ce jour par la Cour suprême, le conseil, Me Doumra Manassé, révèle le dossier sera, transféré au parquet général pour les réquisitions définitives. Ensuite il reviendra chez le juge d’instruction afin de rendre une ordonnance définitive.

Actuellement, l’ancien ministre du pétrole a regagné son domicile, depuis lequel des premières photos en famille ont été publiées.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut