Eco et Business › Tech

Tchad : lancement la semaine prochaine de « Novembre numérique »

Une initiative qui vise à fédérer tous les acteurs du numérique et à inculquer une culture numérique à l’ensemble de la population n’djamenoise.

Le concept « novembre numérique » sera lancé le 02 novembre 2019 à N’Djamena. L’information a été donnée lors d’un point de presse mardi 29 octobre, par le cofondateur de Wenak Labs, Salim Azim Assani. 0

Le cofondateur de Wenak Labs, Salim Azim Assani, a animé ce mardi matin un point de presse à l’Institut français de N’Djamena sur le ‘novembre numérique’. Il a annoncé le lancement du 2 au 3 novembre 2019 du ‘novembre numérique’, une initiative qui vise à fédérer tous les acteurs du numérique et à inculquer une culture numérique à l’ensemble de la population n’djamenoise.

Selon lui, l’initiative du ‘novembre numérique’ vise également à faire la promotion de la citoyenneté numérique au sein de la société, afin qu’elle soit au bénéfice du changement de comportement des utilisateurs d’Internet au Tchad.

Ce changement de comportement passe par la non diffusion de fausses informations et l’éducation des internautes à la contribution contre la cyber-haine ou le cyber-communautarisme.


« Nous avons pas mal d’activités qui vont se dérouler durant cette semaine : des formations, des ateliers et des conférences débats. Par exemple, nous avons des activités avec les jeunes de l’espace vert du Sahel autour de la construction d’ordinateurs à travers des outils électroniques recyclés. Nous aurons aussi des compétitions entre les génies en herbe, organisées à travers les lycées de la place, et des conférences », a détaillé Salim Azim Assani.

Plusieurs autres activités sont prévues, à savoir des conférences axées sur l’introduction du monde numérique dans la citoyenneté ; des activités sur la cyber-confiance ; ou encore des compétitions visant à trouver des solutions numériques et à proposer des solutions innovantes sur la thématique liée aux enfants.

Cette année, novembre numérique entend faire plus d’impact que les années précédentes. Des rencontres avec des acteurs en provenance de la bande sahélienne sont prévues, compte tenu « des réalités similaires ». Une nouvelle touche sera apportée cette année afin de mieux cibler les populations vulnérables, à savoir la jeunesse et les femmes.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 05.06.2020

Plateau de l’Ennedi : un vestige culturel et naturel à la beauté exceptionnellement envoutante

Le plateau de l’Ennedi est une succession de massifs que l’on retrouve au Nord du Tchad. Il se situe à 1450 mètres d’altitude. Bien que…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut