› Société

Tchad : formation de 300 femmes du Mayo Kebbi-Ouest en entreprenariat

La Ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance Amina Priscille Longoh a lancé le 1er mars 2022, au centre culturel Nicodeme la formation de 300 femmes en entreprenariat.

La formation est dénommée « 72h pour apprendre un métier et devenir autonome.  » Elle vise également à décorer les hommes engagés de la Province de Mayo Kebbi-Ouest. C’est l’initiative de AFEMA (Association Femme Aussi).

La Présidente de AFEMA Nemadjilem Netoua Ernestine a remercié le Ministère de la Femme,de la Famille et de la Protection de l’Enfance et l’UNFPA pour leur appui multiforme ayant permis l’organisation de cette formation.

Le Représentant de l’UNFPA Dr Lali Roger a relevé que son institution est disposée à accompagner les femmes pour leur épanouissement.


La Ministre Amina Priscille Longoh a encouragé l’initiative de cette Association qui permettra aux femmes d’être autonomes.

Aux hommes engagés la Ministre leur a demandé d’être les défenseurs des droits des femmes.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut