Politique › Actualité

Tchad : lancement de la Fête Nationale de la Jeunesse à Koumra

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports Routouang Mohamed Ndonga Christian a donné le coup d’envoi des festivités de la Fête Nationale de la Jeunesse à Koumra le 08 juin 2021

 

Le lycée scientifique de la ville de Koumra, chef-lieu de la province du Mandoul a été lieu de lancement de la 24ème édition de la  Fête Nationale de la Jeunesse. Cette édition est célébrée sous le thème : « promouvoir le vivre ensemble en milieu jeune pour un développement durable du Tchad ». L’évènement s’étendra sur cinq jours avec différents programmes au menu, conférences-débats, manifestations culturelles, activités sportives, formations et vente de produits locaux entre autres.


Le maire de la ville de Koumra, Guidimbaye Madjiro Christian,  invite les jeunes à la promotion du vivre ensemble, en privilégiant l’utilisation responsable des réseaux sociaux. Il encourage les jeunes à profiter des moments de brassage qu’offre cette fête nationale.

Le Gouverneur de la province du Mandoul, Diamra Betolngar a tenu à rappeler que le vivre ensemble dont il est question est impératif au regard des défis auxquels sont confrontés les jeunes. Elle invite jeunesse à être des artisans de la paix dans leurs milieux respectifs.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut