› Société

Tchad : lancement de la 11ème édition de la campagne de lutte contre les violences basées sur le genre

lancement de la 11ème édition de la campagne de lutte contre les violences basées sur le genre

Le lancement est fait ce 25 novembre par, la Ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance, Amina Priscille Longoh. La cérémonie s’est déroulée à la Maison Nationale de la Femme de N’Djamena.

Les activités de la 11ème édition de la campagne des 16 jours d’activisme de lutte contre les violences faites basées sur le genre au Tchad démarrent. Cette édition est placée sous le thème : « Une action globalisante et inclusive pour éradiquer les violences à l’égard des femmes ».

Dans son intervention, la ministre de la femme a salué la forte mobilisation des organisations de la société civile qui, selon elle, ont bien voulu accompagner son ministère dans cette mission.


Conscient de la noblesse de cette lutte, Reindos Social à travers son initiative POGACT Programme Orientés Genre et Actions Citoyennes au Tchad a décidé d’apporter son soutien sans faille au ministère de la femme dans toutes ses activités de la campagne de 16 jours d’activisme.

A l’issue de la cérémonie d’ouverture, la ministre de la femme a inauguré une ligne verte(1390) qui permettra aux femmes de signaler et de prendre en charge tout cas de violence.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut