Eco et Business › Agro-industrie

Tchad : l’agrobusiness au centre d’un Festival

A l’occasion de la semaine de l’entreprenariat, se tiendra les 14 et 15 novembre prochain le Festival Agrobusiness à N’Djamena.

 

Initié par le Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership au Tchad (RJDLT), le Festival Agrobusiness Tchad se tiendra du 14 au 15 Novembre 2018 au Palais du 15 Janvier. Etant une des activités phares de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, ce festival vise à tirer les avantages de l’agrobusiness (agriculture, élevage, pêche) ainsi que toute la chaîne de productions connexes.

Le Festival Agrobusiness est une occasion de mobiliser, sensibiliser,  stimuler les jeunes à l’entrepreneuriat agricole. Il a pour but de valoriser, de célébrer et de promouvoir l’agriculture et l’agrobusiness au Tchad  à travers des services B2B pour permettre une connexion entre les investisseurs, les PME/PMI, les spécialistes du marché et les décideurs.


Dans le cadre de ce festival, deux activités majeures sont retenues. Il y a tout d’abord le Prix de l’innovation dans l’agro-industrie (Future agro challenge) pour mettre en avant l’innovation et une foire de sept jours, d’exposition et de vente de produits agroalimentaire ; et la foire du Festival Agrobusiness.

Placé sous les auspices du président de la République du Tchad et en partenariat avec le ministère de la Production, de l’Irrigation et des Equipements Agricoles, le Festival Agrobusiness a pour autre objectif d’explorer des approches novatrices et collaboratives pour assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle, améliorer la productivité et la durabilité environnementale dans les principales chaînes de valeur des produits de base. Par conséquent, mettre en avant les opportunités économiques liées à ce secteur pour les jeunes.


loading...


À LA UNE
Retour en haut