› Santé

Tchad : la ville de N’Djamena sera démoustiquée par 1217 pulvériseurs

Dr Mahamat Saleh Issakha Diar, coordonnateur du programme National de lutte contre le Paludisme

Une opération de démoustication de la ville de N’Djamena est prévue le 30 janvier 2021. Elle entre dans le cadre de la lutte contre le paludisme. Les agents pulvériseurs, les superviseurs et les coordonnateurs ont été recensés

Le coordonnateur du programme National de lutte contre le Paludisme du ministère de la santé publique et de la solidarité Nationale, Dr Mahamat Saleh Issakha Diar a organisé un point de presse le 27 janvier pour annoncer les modalités de déploiement. Cette opération de démoustication a pour objectif le traitement des eaux usées et à l’enlèvement des ordures pour tuer le vecteur du paludisme, premières causes de consultation et d’hospitalisation dans les formations sanitaires du pays.

Le coordonnateur du programme National de lutte contre le Paludisme fait savoir que 1217 agents pulvériseurs, 24 superviseurs du ministère de la santé publique et de la solidarité nationale, 10 coordonnateurs représentants la société civile et 100 superviseurs de la croix rouge seront déployés dans les dix arrondissements de la ville de la ville de N’Djamena. Il assure que toutes les dispositions sont prises pour la réussite de cette opération


Il demande à tous les chefs de ménages d’accueillir et de coopérer avec les équipes de pulvérisation pour le succès de cette opération qui durera deux semaines.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut