Société › Education

Tchad : la vérité sur la note de 20,50 en mathématiques au baccalauréat 2021

Baccalauréat
Le président du jury présente la copie du bachelier dont le relevé affiche 21/20

La note de 20,50/20 attribué à un lauréat au baccalauréat est un brouillon. L’erreur est due à un bug informatique, intervenu suite à la coupure d’électricité. Le président du jury a apporté des clarifications le lundi 13 septembre 2021.

Le relevé de notes d’un lauréat au baccalauréat 2021 présente la note de 21,50/20. Le document est devenu viral sur les réseaux et médias sociaux depuis quelques jours. Le président du jury de  l’Office national des examens et concours du supérieur (ONECS) a remis les pendules à l’heure.


Andjaffa Djaldi Simon explique pendant l’impression des relevés de notes, une coupure d’électricité est survenue. Celle-ci a entraîné un bug informatique. Au total, trois relevés de notes sont été affectés par ce problème. Parmi lesquels celui à l’origine de la polémique. Le président du jury indique qu’il s’agit d’un brouillon. « le relevé posté sur les réseaux sociaux est un brouillon et est, à ce titre, nul et de nul effet ». Il précise que la note réelle du candidat est 19,5/20 au lieu de 20,50/20. « Il s’agit bien d’une erreur qui a perturbé le système », martèle Andjaffa Djaldi Simon.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut