Politique › Sécurité

Tchad : la SRN fait un don à l’armée

Deux citernes de carburant c’est le don offert à l’armée lundi 06 avril, par la société de raffinage de N’Djamena (SRN), en guise de leur participation à l’effort de guerre contre Boko Haram.

Le don a été remis à l’état-major des armées au cours d’une cérémonie à N’Djamena. Le directeur des relations publiques de la SRN, Ahmat Baba, a adressé sa compassion aux familles endeuillées et son soutien aux forces de défense et de sécurité.

« Dans le cadre de nos actions sociales, la SRN, à travers ce don en nature de deux citernes, apporte son soutien à l’armée. Ce don bien que modeste, permettra d’aider l’armée dans sa mobilité », a-t-il dit.

Le chef d’état-major général des armées 1er adjoint, le général Djimadoum Tiraina, a remercié la SRN pour son appui en carburant au profit des forces de défense et de sécurité.


Depuis le déclenchement de l’opération « Colère de Bohoma », plusieurs milliers de produits alimentaires et non alimentaires ont été offerts à l’armée.

Le chef de l’Etat Idriss Déby a reconnu lundi que grâce aux différents dons, lui et les soldats en opération au Lac n’ont pas eu besoin, jusqu’à présent, d’acheter de la viande pour se nourrir.

Le Rwanda, le Soudan et le Nigéria ont également mis à la disposition de l’armée du matériel .



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut