› Société

Tchad : la sous-préfecture de Chokoyan aura son château d’eau

La première pierre de construction du château d’eau potable dans la sous-préfecture de Chokoyan, province du Ouaddai a été posée ce dimanche 24 janvier 2021 par la ministre de l’Hydraulique urbaine et rural

Dans le cadre de la politique d’approvisionnement des populations de la province du Ouaddai en eau potable, la ministre en charge de l’Hydraulique urbaine et rural, Tahani Mahamat Hassane a lancé le chantier de construction d’un château d’eau dans la localité de Chokoyan.

Le montant de construction de cette infrastructure est estimé à 613 millions de FCFA pour un capacité de 200 mètres cubes et un réseau linéaire de distribution de 13 000 mètres avec branchements privés. Il pourra desservir plus de 13 000 ménages, a noté la ministre de l’Hydraulique. Cette efforts sont faits pour améliorer  considérablement le taux d’accès à l’eau potable. Tahani Mahamat Hassane reconnait que le problème d’accès à l’eau se pose avec acuité dans la province du Ouaddai.


« Avec la construction de ce château, la difficulté d’accès à l’eau potable sera un lointain souvenir », promet la membre du gouvernement. Elle souhaite également la disparition des maladies hydriques. Elle se réjouit également que les femmes pourront se consacrer sur d’autres activités, au lieu de consacrer la grande partie de leur temps à la recherche de l’eau.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut