› Eco et Business

Tchad : le groupe SOTEL ouvre son capital à hauteur de 60% aux investisseurs

La Société des télécommunications du Tchad (SOTEL), a décidé d’ouvrir son capital à hauteur de  60%. La nouvelle a été rendue publique ce vendredi 16 octobre 2020

La Commission interministérielle consacrée au Projet d’ouverture du capital social du Groupe SOTEL-Tchad s’est réunie ce 16 octobre à N’Djamena. A l’issue de la rencontre présidée par le Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Kalzeubé Payimi Deubet, il a été décidé de l’ouverture du capital du Groupe SOTEL-Tchad à hauteur de 60%.

La commission a été mise sur pied par le président de la République, Idriss Deby Itno. Elle a pour mission de suivre le processus d’ouverture du capital social de la Sotel. Elle estime que la société se porte bien, de par sa structuration et son dynamisme dans le secteur qui est sien.


Le ministre des Postes et de l’Economie Numérique, Dr Idriss Saleh Bachar, fait savoir que tous les mécanismes favorables au lancement de l’appel d’offre ont été réunis.

La commission de préciser que l’appel d’offre concerne les investisseurs nationaux et internationaux et invite le patronat tchadien à participer activement.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut