Eco et Business › Tech

Tchad : la Sotel a un nouveau président de conseil d’administration

Il s’agit de Maître Philippe Housseini, avocat au barreau du Tchad.

 

La nouvelle est tombée dans la soirée du 10 janvier. Maître Philippe Housseini est le nouveau président du conseil d’administration de la société des télécommunications du Tchad (Sotel Tchad). C’est par un décret présidentiel qu’il s’est vu promu à ce poste.

Pour rappel c’est Maître Philippe Housseini qui a défendu les intérêts du Tchad lors du procès contre l’organisation l’Arche de Noé en 2007.

La Société des Télécommunications du Tchad (SOTEL TCHAD) crée le 17 Août 1998, est une société d’état à caractère commerciale issue de la fusion des activités des télécommunications de l’office national des postes et télécommunications (ONPT) et de la société des télécommunications internationales du Tchad (TIT).

Mise en service depuis le 1er Juin 2000, elle est dotée d’une autonomie de gestion. Placée sous la tutelle du Ministère des postes et des nouvelles technologies de Communication, la Sotel Tchad est principalement chargée de l’exploitation de réseau de télécommunications de base (service fixe), l’Internet et aussi le cellulaire.


Elle applique le respect des conventions et accords de l’U.I.T et d’autres unions régionales auxquelles le gouvernement de la République du Tchad est membre.

 

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut