Eco et Business › Energie

Tchad : la SNE met un terme à la prise en charge en électricité des entités étatiques

Quelques jours après sa prise de fonction, le nouveau directeur de la Société Nationale d’Électricité, prend des mesures fortes.

Dans une note rendue public le 09 mai 2023, le nouveau général de la SNE, Ramadan Erdebou Dougourou annonce que l’institution dont il a la charge, n’est plus à mesure d’assurer gratuitement la desserte des abonnés, bénéficiaires de la prise en charge en électricité.

Il s’explique que cette mesure est la conséquence de l’état actuel de la trésorerie de la Société Nationale d’Electricité (SNE). « La société n’est plus à mesure d’assurer gratuitement la desserte des abonnés, bénéficiaires de la prise en charge en électricité », peut-on lire dans la note.


Ainsi, la Société nationale d’électricité informe toutes les entités étatiques concernées par la prise en charge en électricité, qu’elle est suspendue jusqu’à nouvel ordre. « Le Directeur Commercial est tenu de veiller au strict respect de la présente note. »



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut