› Société

Tchad : la situation ayant causé la mort de cinq personnes à Abéché préoccupe l’occident

Dans un communiqué conjoint, l’Union européenne, le Canada, les Etats-Unis et le Royaume-Uni se disent préoccupés par la situation qui prévaut à Abéché depuis le début de semaine.

L’Union européenne, et les missions diplomatiques de la France, l’Allemagne, l’Espagne, les Pays-Bas, le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni et la Suisse se sont exprimés sur la situation à Abéché. Ces institutions expriment leur vive préoccupation à la suite des informations faisant état de plusieurs morts et blessés le 24 janvier à Abéché, causés par des tirs à balles réelles contre des manifestants.

Ils en appellent au retour au calme et au rétablissement des réseaux Internet et de communication dans les meilleurs délais.
Enfin, ces missions, appuient la possibilité pour tous d’exercer librement et de manière responsable le droit de réunion et de manifestation, dans le respect de la légalité et des normes internationales. Ceci est aussi important pour une transition inclusive et apaisée.


Au moins 5 morts et 35 blessés ont été enregistrés à Abéché, dans la province du Ouaddaï. Suite à la contestation de de l’intronisation du sultan Arabe Bani Halba. La population n’accepte pas de l’avoir pour chef traditionnel. Les dépouilles des victimes ont été remises à leurs familles respectives ce jeudi pour inhumation.

 

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut