› Politique

Tchad : « La résistance pacifique ne fait que continuer », les transformateurs

Le parti politique Les transformateurs a organisé des marches dans quelques provinces du Tchad le 23 décembre 2020. Malgré les bavures policières dont ils ont été victimes, les manifestants comptent poursuivre le combat

« La résistance pacifique ne fait que continuer », a déclaré le conseiller politique des Transformateurs, Don Elbert. Il s’est exprimé au siège du parti qu’il baptise : « siège de la désobéissance civil ». D’après les transformateurs, ce siège est le quartier général à partir duquel toutes les orientations sont données pour mener une lutte pacifique, pour revendiquer un Tchad plus juste, et sans crainte.

« Nous sommes en train de faire tout notre possible pour éviter que le pire ne nous tombe dessus », a déclaré Don Elbert dans une vidéo publiée sur la page Facebook du parti. D’après lui : « Le pire sera créé par la police, qui, au lieu de nous protéger nous agresse », il regrette qu’au lieu de les protéger ils sont agressés par, la police, le GMIP et la garde présidentielle. « Cet après-midi ils ont tiré à balles réelles sur nous, des gaz lacrymogènes, il y’a eu de l’eau chaude », déclare le conseiller politique des transformateurs. « La résistance pacifique ne fait que continuer, nous avons 120 jours de colère », déclare-t-il.


« Ce régime ne doit pas continuer à être insensible aux sifflets, insensible à la santé de son peuple, insensible à l’éducation de son peuple, insensible à l’engament de son peule », a poursuivi le représentant du parti qui dénonce un acharnement du régime.

Pour rappel, la marche pour la justice des Transformateurs a été interdite par le ministère de la Sécurité publique pour cause de Covid-19. Mais le parti a maintenu son mot d’ordre. Malgré les incidents du 23 décembre 2020, ils comptent poursuivre le combat.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut