› Politique

Tchad : la répression des Transformateurs préoccupe l’UE, l’UA et les Etats-Unis

A travers un communiqué de presse, l’Union européenne, l’Union africaine et les Etats-Unis se disent préoccupés par les troubles au siège du Parti Les Transformateurs à N’Djamena.

La Délégation de l’Union européenne et les Ambassades d’Allemagne, d’Espagne, de France, et des Pays-Bas, ainsi que les Ambassades des Etats Unis, du Royaume Uni, de la Suisse et du Bureau de liaison de l’Union africaine au Tchad expriment leur préoccupation suite aux événements survenus le vendredi 09 septembre 2022, ainsi que la semaine précédente, autour du siège d’un parti politique.

En cette période où le dialogue doit être plus que jamais privilégié pour construire l’avenir du Tchad par un processus de transition inclusif, les signataires rappellent leur attachement à l’exercice des libertés publiques, dans le respect des principes de l’Etat de droit et des lois de la République qui s’imposent à tous.


Ces institutions encouragent : « à la poursuite des efforts de médiation engagés en vue de la participation de tous les acteurs au Dialogue National Inclusif et Souverain, seule voie possible pour contribuer à la construction d’un avenir commun. »



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut