Société › Education

Tchad : la publication des résultats du baccalauréat est imminente

Le président du jury du baccalauréat du second degré, session d’août 2020, Pr Bianzeubé Tikri a fait savoir ce 3 septembre que l’opération de correction des épreuves du baccalauréat tire vers sa fin.

D’après le président du jury du Bacc, l’opération est presqu’à la fin. L’équipe de l’Office national des examens et concours du supérieur après la correction s’est enchainé le travail de secrétariat pour le classement des copies et les données des archives. Le travail se déroule dans le calme, la rapidité et avec un sens de professionnalisme précise le président du jury.

Le Pr Bianzeubé Tikri fait savoir que son staff est presque à la fin de la phase de classement des copies. Cette opération se fait par centre et en ordre numérique. Les copies dans lesquels les noms et les numéros ont été mal écrits sont entrain d’être vérifiés dans les machines pour insérer sur les listes.


Il y’aura effectivement une session de rattrapage, elle sera composée une semaine après la publication des résultats.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut