› Société

Tchad : la présidence donne des instructions pour contrer les inondations à N’Djamena

Suite aux inondations qui ont causé d’énormes dégâts dans la cité capitale le 1er août 2022, les maires de la ville de N’Djamena ont été convoqués à la présidence de la république.

Le secrétaire général de la présidence de la république, Dr David Houdeïngar Ngarimaden, a interpellé les maires de la ville de N’Djamena, au sujet des inondations dans la ville. C’était une réunion d’urgence en présence du ministre de l’Administration du territoire, des Infrastructures et des Affaires foncières et du délégué général du gouvernement auprès de la commune de N’Djamena.

Le secrétaire général à la présidence, fait savoir qu’un montant de 48,1 milliards a été débloqué en 2020, à l’effet d’ : « entreprendre des travaux nécessaires pour limiter les conséquences futures liées aux inondations ». Cet argent permettait d’ : « d’initier plusieurs projets et marchés de construction des ouvrages, de drainage, de curage et de collecte des ouvrages existants ainsi que la maintenance des stations de pompage». David Houdeingar regrette que, malgré cela, la ville capitale est confrontée aux mêmes problèmes.


A cet effet, il demande aux maires de N’Djaména et responsables des ministères concernés par la question de travailler en synergie pour remédier à la situation de façon définitive.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut