› Société

Tchad : la population de Sila sensibilisée sur la cohésion social

Droits réservés.

Les autorités administratives font le tour de la province pour apporter le massage sur l’importance de la cohésion sociale et la paix, après les violences intercommunautaires qui ont marquées la zone.

Le gouverneur de la province de Sila, Kedallah Younous Hamidi, s’est rendu à Tissi  cette semaine, où il a tenu un meeting avec la population. Au centre des échanges, la cohésion sociale et la paix.

Le gouverneur a insisté sur la notion de paix et de cohabitation pacifique. Il est revenu sur les violents évènements qui ont marqué la province et sur l’instauration de l’état d’urgence instauré pour atténuer la situation.

Kedallah Younous Hamidi a de même rappelé l’importance du désarmement et de la pleine collaboration entre les civils et les forces de défense et de sécurité. Kedallah Younous Hamidi s’est également entretenu avec les forces de défense et de sécurité de la localité.


Toujours dans la même province, le préfet d’Adé, Abdelkerim Tahir, a effectué lundi 13 janvier, une tournée de sensibilisation dans sa circonscription administrative.

Cette tournée visait à sensibiliser la population sur la l’importance de la cohésion sociale et la paix. Le préfet Abdelkerim Tahir a livré ce message dans plusieurs localités de la province de Sila.


loading...


À LA UNE
Retour en haut