Politique › Actualité

Tchad : La Pologne fait un don de matériel à l’armée

Une délégation polonaise a effectué une visite hier 13 décembre au Tchad. C’est dans le cadre de cette visite que celle-ci a remis un don au ministère de la Défense.

 

Le Sous-secrétaire polonais en charge de la Défense, Tomasz Szatkovski et le ministre le ministre délégué à la Présidence de la République chargé de la Défense nationale, Daoud Yaya ont signé ce 13 décembre un protocole d’accord. La délégation polonaise a remis ensuite du matériel militaire au ministère de la Défense.

Tomasz Szatkovski avait déjà été reçu par le Président de la République du Tchad. Il était alors accompagné lors de cette audience par une délégation. Au cours de cette rencontre plusieurs sujets touchant divers domaines de coopération entre le Tchad et la Pologne ont été abordés, selon la Présidence.

Selon Tomasz Szatkovski, son pays apprécie au plus haut niveau, le rôle joué par le Tchad dans la lutte contre la secte Boko Haram et singulièrement contre le terrorisme dans le Sahel. « Le Tchad est un partenaire stratégique de premier choix », a-t-il déclaré.


La Pologne compte renforcer sa coopération avec le Tchad dans le domaine agricole où les opportunités sont réelles. Le sujet a été également longuement évoqué au cours de cette audience, a expliqué le sous-secrétaire polonais en charge de la défense.

 

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 05.06.2020

Plateau de l’Ennedi : un vestige culturel et naturel à la beauté exceptionnellement envoutante

Le plateau de l’Ennedi est une succession de massifs que l’on retrouve au Nord du Tchad. Il se situe à 1450 mètres d’altitude. Bien que…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut