Politique › Sécurité

Tchad : la police stoppe 118 migrants en partance pour la Libye

Tchad : la police stoppe 118 migrants en partance pour la Libye

Le 02 août 2021, le commandant de légion de la gendarmerie du Kanem, le colonel Adjamine Soubo a présenté 118 personnes arrêtées, alors qu’elles essayaient de se rendre clandestinement en Libye

La gendarmerie nationale au cours de l’une de ses opérations de routine, dans la province du Kanem a stoppé le chemin à 118 migrants tchadiens. Ces derniers ont décidé de prendre le risque d’aller en aventure et de façon clandestine vers la Libye malgré l’interdiction du gouvernement. Ils ont été présentés à la presse par Le commandant de légion de la gendarmerie du Kanem, le colonel Adjamine Soubo. Il fait savoir que quelques mineurs ont été identifiés dans le groupe. Neuf véhicules ont également été saisis dont un en panne, informe l’officier de la gendarmerie.

Présent sur les lieux, gouverneur de la province du Kanem, Ousmane Brahim Douma a tout d’abord encouragé les éléments de la gendarmerie pour son exploit. Ensuite il a rappelé que : « quelques années, le Tchad interdit aux voyageurs clandestins de traverser la frontière Nord en direction de la Libye pour des raisons sécuritaires et afin d’éviter les trafics humains ».


Le numéro 1 de la province du Kanem regrette que, plusieurs personnes dont les mineurs mettent leurs vies en danger parce qu’ils convoitent les sites d’orpaillage au Nord ou tentent l’exil vers les pays frontaliers.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut