Tchad : la police entend mettre fin aux embouteillages à N’Djamena

Le directeur de la Police nationale, Moussa Haroun Tirgo, a coordonné une réunion d’urgence relative aux embouteillages dans la ville…

Le directeur de la Police nationale, Moussa Haroun Tirgo, a coordonné une réunion d’urgence relative aux embouteillages dans la ville de N’Djamena. La séance de travail s’est tenue le 14 septembre 2022.

Depuis des semaines, les embouteillages dans la ville de N’Djamena empêchent la fluidité de la circulation. D’après le patron de la police, Moussa Haroun Tirgo,  par ailleurs président de la Commission mixte de sécurité pour la ville de N’Djamena, cette situation est liée à l’impraticabilité de certaines rues en cette période de pluie.

Ainsi, Moussa Haroun Tirgo a convié ses collaborateurs à une réunion d’urgence en vue de chercher des solutions. Il interpelle en premier chef, la  Compagnie de circulation routière pour face à cette situation qui devient de plus en plus : « insoutenable, voire incompris de la population. » Le directeur de la Police nationale instruit un renforcement d’effectif de cette unité pour assurer la fluidité de la circulation

Quant aux gros porteurs qui occupent anarchiquement les artères provoquant les embouteillages, des instructions ont été données à l’effet de libérer ces axes.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne