› Société

Tchad : la plateforme des diplômés en instance d’intégration indignée

Les lauréats de la plateforme des diplômés en instance d’intégration à la Fonction publique dénoncent l’incohérence dans le processus de recrutement.

C’était au cours d’un point de presse organisé ce lundi 22 août 2022. Cette communication de la plateforme fait suite à la publication de la deuxième vague d’intégration à la Fonction publique, le 19 août dernier. Ces lauréats font savoir que le ministère de la Fonction publique ne tient pas compte de la plateforme des diplômés en instance d’intégration, dans le processus de recrutement. Or ce sont eux qui manifestent régulièrement dans les rues. Adissou Dibam, coordonnateur de la plateforme regrette que cette promesse du président du Conseil militaire de transition ne leur profite pas.

Pour lui, il est clair que la plateforme des diplômés en instance d’intégration est lésée et marginalisée par les instances en charge des recrutements. Il dénonce également l’incohérence dans les derniers arrêtés d’intégration.


Le coordonnateur Adissou Dibam, demande au président du Conseil militaire de transition le de faire pression sur le ministre en charge de la Fonction publique afin de respecter les compromis qui ont été dégagés en date du 24 mai 2022 lors de leur rencontre à la primature et à prendre sa responsabilité pour instaurer l’équité et la justice dans le traitement des dossiers par rapport aux critères bien définis ce jour.

Pour la plateforme, si rien n’est fait d’ici trois jours, il convoquera ses relais dans les 23 provinces à descendre dans les rues.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut