› Culture

Tchad : la nuit tchadienne de la musique, de l’humour et du théâtre annoncée pour le 5 avril

Les organisateurs de la nuit tchadienne de la musique. (c) Droits réservés.

En prélude à la première édition de la nuit tchadienne de la musique, de l’humour et du théâtre, des échanges entre les acteurs ont eu lieu le mardi 02 mars 2019. La rencontre a permis aux organisateurs d’évaluer les préparatifs.

La 1ère édition de la nuit tchadienne de la musique, de l’humour et du théâtre est annoncée pour le 05 avril. Elle se déroulera au Palais du 15 janvier et verra la participation des artistes musiciens, des hommes de théâtre. L’annonce a été faite ce mardi 2 avril par la compagnie artistique Mandargué à la maison de la culture Baba Moustapha.

À travers le point de presse, le directeur artistique de la compagnie, Issakha Digadimbaye, a déclaré que l’évènement vise à valoriser la culture tchadienne et montrer la solidarité entre les artistes, et donner à la musique sa place auprès du public tchadien.


L’organisation de cette nuit de la culture rencontre des difficultés, a déploré les organisateurs. Selon eux, les sponsors du Tchad favorisent toujours les prestations des artistes étrangers au dépriment des nationaux.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut