Politique › Institutions

Tchad : la nouvelle ministre de la formation professionnelle prend fonction

Chamsal-Houda Abakar Kadade, nommé ministre de la Formation professionnelle et des Petits métiers.

Chamsal-Houda Abakar Kadade a été installée dans ses nouvelles de ministre de la Formation professionnelle et des Petits métiers, ce mercredi 14 août 2019.

Nouveau défi pour Chamsal-Houda Abakar Kadade. Vingt-quatre (24) heures après sa prestation de serment, la ministre a été installée ce matin au ministère de la Formation professionnelle et des Petits métiers.

Elle vient remplacer à ce poste Madjidian Padja Ruth, qui a passé 16 mois à la tête du département en charge dudit ministère. C’est le 11 août dernier que, Chamsal-Houda Abakar Kadade a été nommée à la suite d’un remaniement du gouvernement.  La ministre sortante présidera désormais les réunions au ministère de la Production, de l’Irrigation et des Équipements agricoles dont elle a été secrétaire d’état à l’agriculture en 2013.


Une fois installée, Chamsal-Houda Abakar Kadade a interpellé ses collaborateurs à travailler en symbiose pour l’atteinte des objectifs que s’est fixé le ministère. « La mission qui m’est confiée en me portant à la tête de ce ministère dans le cadre de la glorieuse marche vers un Tchad dans lequel le combat pour parvenir à l’autonomisation de la femme est devenu une lutte collective », a dit la ministre.


loading...


À LA UNE
Retour en haut