Politique › Institutions

Tchad : la nouvelle ministre de la formation professionnelle prend fonction

Chamsal-Houda Abakar Kadade, nommé ministre de la Formation professionnelle et des Petits métiers.

Chamsal-Houda Abakar Kadade a été installée dans ses nouvelles de ministre de la Formation professionnelle et des Petits métiers, ce mercredi 14 août 2019.

Nouveau défi pour Chamsal-Houda Abakar Kadade. Vingt-quatre (24) heures après sa prestation de serment, la ministre a été installée ce matin au ministère de la Formation professionnelle et des Petits métiers.

Elle vient remplacer à ce poste Madjidian Padja Ruth, qui a passé 16 mois à la tête du département en charge dudit ministère. C’est le 11 août dernier que, Chamsal-Houda Abakar Kadade a été nommée à la suite d’un remaniement du gouvernement.  La ministre sortante présidera désormais les réunions au ministère de la Production, de l’Irrigation et des Équipements agricoles dont elle a été secrétaire d’état à l’agriculture en 2013.


Une fois installée, Chamsal-Houda Abakar Kadade a interpellé ses collaborateurs à travailler en symbiose pour l’atteinte des objectifs que s’est fixé le ministère. « La mission qui m’est confiée en me portant à la tête de ce ministère dans le cadre de la glorieuse marche vers un Tchad dans lequel le combat pour parvenir à l’autonomisation de la femme est devenu une lutte collective », a dit la ministre.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut