Tchad : la ministre des Transports interpellée sur la surcharge des véhicules gros porteurs

Le Conseil national de transition, tenant lieu de parlement, a interpellé Fatima Goukouni Weddeye, ministre des Transports et de la…

Le Conseil national de transition, tenant lieu de parlement, a interpellé Fatima Goukouni Weddeye, ministre des Transports et de la Sécurité Routière, à l’issue de la plénière du 07 juin 2022.

La ministre des transports était à la barre du Conseil National de Transition. Fatima Goukouni Weddeye a répondu à une série de questions. Entre autres sur : « la surcharge des véhicules gros porteurs et leur circulation dans la journée. » Elle est également interpellée sur « la stratégie mise en place par son département pour amener les conducteurs des gros porteurs à respecter la charge autorisée. »,

Les questions avec débats sont initiées par le conseiller, Hassan Saline Hizane et la conseillère, Nimat Mahamat Barka.

Dans le cadre de son intervention, la ministre a souligné l’engagement du gouvernement de transition dans la recherche de réponses pour l’amélioration du trafic routier et les actions pour renforcer la sécurité routière. Elle assure que les préoccupations et leurs contributions des conseiller nationaux seront prises en compte.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne