Tchad : la ministre de l’hydraulique projette un taux d’accès à l’eau de 83%

La ministre de l’Hydraulique urbaine et rurale, Tahani Mahamat Hassane est allé s’imprégner des conditions de travail des structures sous…

La ministre de l’Hydraulique urbaine et rurale, Tahani Mahamat Hassane est allé s’imprégner des conditions de travail des structures sous sa tutelle ce jeudi 10 septembre 2020.

La journée du 10 septembre marque la première descente sur le terrain de Tahani Mahamat Hassane depuis sa nomination dans le gouvernement du 14 juillet 2020. Elle a tour à tour visité, les structures et directions de la société tchadienne des eaux ; le Fonds national de l’eau ; le Laboratoire national de l’eau et les projets de cellules qui s’y trouvent. La ministre a été briefée sur  les conditions de travail de ces différentes entités par les responsables.

Sur la question relative au château de Béguinage, le directeur général de la STE, Hissein Youssouf Galmaye explique que c’est un réservoir surélevé de stockage qui permet d’assurer une distribution en eau.

La ministre de l’Hydraulique souligne que la descente sur le terrain lui a permis d’être en contact avec les institutions sous tutelle de son département. Aussi, de découvrir les difficultés en vue d’envisager des solutions idoines. La ministre prévoit un accès à l’eau potable de 83% contre moins de 65% actuellement.

Outre la rencontre avec structures sous-tutelle, Tahani Mahamat Hassane a coordonné une réunion d’orientation dans son bureau. Elle a constaté les efforts que déploient les agents des structures visitées.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne