› Société

Tchad : la ministre de la femme a lancé les activités de la SENAFET 2021

Par un point de presse organisé le 11 janvier 2021, la ministre de Femme et de la protection de la petite enfance, Amina Priscille Longoh a donné le coup d’envoi des activités préparatoires de la SENAFET-2021

Le thème de la  Semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET) de cette année est : « Engagement citoyen de la femme : force motrice du développement durable », il a été décliné par la ministre en charge de la femme, Amina Priscille Longoh. Le lancement se fera à Mongo, chef-lieu de la province du Guéra.

La membre du gouvernement explique que ce thème tire sa légitimité : « de la volonté constante du Maréchal du Tchad à impliquer davantage les femmes dans la chose publique, en lui donnant l’opportunité de jouer son rôle en cette année électorale ». Elle invite à une forte sensibilisation des femmes dans le processus de développement, afin de susciter l’intérêt pour la chose publique chez celles-ci. Amina Priscille Longoh invite les femmes à investir les médias pour les analyses politiques pendant la période électorale.


La ministre en charge de la femme demande aux organisations féminines à lancer chacune à son niveau les activités préparatoires de cette semaine pour une organisation holistique pouvant permettre d’offrir un cachet participer sur le plan national. Elle précise que le format de célébration de cette édition dépendra de l’évolution de la situation de la pandémie de Covid-19



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut