Politique › Sécurité

Tchad : la manifestation de Wakit Tamma du 19 août interdite

Le ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration, à travers un arrêté du 17 août 2022, interdit la marche des partis politiques ‘’Les Démocrates-LD’’, prévu le 19 août 2022.

« La Marche ou la Manifestation dite Pacifique des Partis Politiques Les Démocrates-LD-, Alliance pour la Démocratie, l’Intégrité et la Liberté ADIL  prévue pour le vendredi 19 Aout 2022, est strictement interdite. », écrit Idriss Dokony Adiker.

D’après le ministre : « la demande n’a pas respecté le délai légal de dépôt qui est de cinq (5) jours francs au minimum.» Il se réfère  au décret N° 193/INT-SUR du 06 Novembre 1962, portant règlementation des manifestations sur la Voie Publique. Ainsi que du communiqué N° 041/PCMT/PMT/MSPI/DGM/2021 du 07 Mai 2021, portant autorisation des marches et Manifestations Publiques.

La manifestation de cette coalition qui s’oppose à la junte est censée avoir lieu à la veille de l’ouverture du dialogue national inclusif.


Tchad : Wakit Tamma maintient sa marche décisive du 19 août prochain



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut