Société › Medias

Tchad : la HAMA s’insurge contre la journée sans radio prévue le 1er décembre

La Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (HAMA) condamne la décision de l’union des radios privés du Tchad (URPT) fixant le 1er décembre 2020 comme journée sans radio

Le président de la HAMA, Dieudonné Djonabaye a signé ce lundi 30 novembre un communiqué qui rejette l’intention d’organiser une journée sans radio le 1er décembre. La HAMA dit qu’elle exprime son profond regret face à la décision de l’union des radios privés du Tchad (URPT) d’organiser le 1er décembre 2020, ‘’une journée sans radio.

Le président de la HAMA estime que à certaines normes en la matière : « Cette décision extrémiste est contraire à l’esprit de coopération qui a toujours prévalu. Par conséquent, elle en appelle  à l’esprit de sagesse de l’URPT et l’exhorte vivement à surseoir à cette décision qui va plutôt desservir les intérêts de ses membres. Elle invite ainsi les radios privés à vaquer normalement à leurs activités »

« Par ailleurs, la HAMA tient à rappeler qu’il n’est pas de la compétence d’une radio ou d’une télévision d’accueillir une manifestation interdite par le gouvernement », met en garde la HAMA


« Enfin, la HAMA rappelle aux responsables des médias audiovisuels le respect des dispositions de leurs cahiers de charges de la loi n°020/PR/2019 du 10 janvier 2019 relative à la communication audiovisuelle », conclut le communiqué.

Rappelons que la décision de l’URPT vient en réponse à la bavure policière du 27 novembre 2020 sur des journalistes.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut