› Politique

Tchad : la France demande d’ouvrir une enquête impartiale du drame chez Yaya Dillo

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian s’est publiquement prononcé, le 02 mars 2021, sur le raid meurtrier au domicile de Yaya Dillo le 28 février dernier

Il invite les autorités tchadiennes à ouvrir le plus rapidement une enquête impartiale sur les violences qui ont entrainé  la mort de trois personnes au domicile du candidat de l’opposition à la présidentielle au Tchad, Yaya Dillo. « Nous invitons solennellement le Tchad à conduire au plus vite une enquête indépendante et impartiale pour faire toute la lumière », déclare Jean-Yves Le Drian devant Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale.

Le chef de la diplomatie française ajoute que : « Yaya Dillo était sous le coup de deux mandats d’arrêt antérieurement, a posé de la résistance à des mandats judiciaires. Mais ce n’est pas une raison pour aboutir à la perte de plusieurs vies humaines ». L’enquête dont il est question vise à faire la lumière sur tous les évènements tragiques.


Avant la France, les Nations-Unies et Amnesty international ont également condamné ce drame survenu au domicile de l’ancien représentant Tchad à la Commission des Etats de l’Afrique centrale de la (CEMAC).



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut