› Société

Tchad : la France décide de soutenir les ménages vulnérables par le biais d’une ONG

Hier lundi 27 juillet 2020, l’ambassadeur de France au Tchad, Bertrand Cochery et le président de l’ONG Action humanitaire pour le développement durable (ACHDR), ont signé une convention de 130 millions de FCFA pour répondre aux besoins des couches vulnérables.

L’organisation non gouvernementale, ACHDR va utiliser cet argent pour subvenir aux besoins vitaux et nécessaires des ménages tchadiens les plus vulnérables. Il s’agira concrètement vulgariser et faire respecter les mesures de prévention contre la Covid-19 par les populations. Accroitre les revenus des femmes et des jeunes, à travers l’appui aux initiatives socio-économiques génératrices de revenus et renforcer les capacités d’action de communautés, pour une résilience accrue des populations tchadiennes.

Plus de 5600 personnes prioritaires sont directement concernées, notamment les femmes et les jeunes. Le projet  a préalablement recensé 800 ménages, parmi lesquels 675 ont été organisés en 45 groupements de femmes et de jeunes. Les bénéficiaires indirects sont estimés à près de 19.000 personnes.


 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut