Tchad : la foudre tue 3 personnes dont une candidate au baccalauréat

La foudre a frappé et tué au moins trois personnes dans la province du Mayo-Kebbi Ouest, dont une candidate au…

La foudre a frappé et tué au moins trois personnes dans la province du Mayo-Kebbi Ouest, dont une candidate au baccalauréat décédée dans le département de Mayo-Binder, le 12 juin 2022.

Dans la partie sud du pays, la foudre cause des morts en l’entame de la saison pluvieuse 2022. Dans la matinée du dimanche 12 juin, une jeune élève de la classe terminale A4 au lycée a succombé aux coups de la foudre. La foudre a frappé pendant la pluie qui s’abattait dans le département de Mayo-Binder. C’est aux environs de 5 heures du matin que le corps inerte de la victime a été retrouvé.

Avant elle, un chef de famille et l’un de ses fils ont également été foudroyés à mort. Le fils était un gamin de 10 ans. Le drame survient aux environs de 1 heures du matin, alors que la famille est endormie. Cette dernière tragédie se produit au village Zehaïng dans la sous-préfecture de Lamé.

Des raisons scientifiques n’ont pas encore été apportées pour expliquer ce phénomène qui cause de dizaine de morts chaque année.  D’après les traditionnalistes, les victimes sont pour la plupart des personnes qui auraient juré au cours de certaines discussions, ou pour des cas de litige foncier et autres.