Société › Education

Tchad : la fondation Maarif forme ses enseignants pour la rentrée 2020-2021

La fondation Maarif recycle ses enseignants au Tchad

Une séance de renforcement de capacité est organisée par la fondation turque Maarif en faveur de ses enseignants pour le compte de la rentrée scolaire 2020-2021. La formation a débuté le 8 septembre 2020

Cet atelier est le énième du genre. Il est organisé à l’approche de chaque rentrée scolaire par la fondation  à l’endroit des instituteurs qui exercent dans ses établissements. Cette session consistera à édifier les enseignants sur l’utilisation du tableau intelligent et sur la classe robotique entre autres. Elle s’appuie également sur l’enseignement à distance entamé depuis l’apparition de la pandémie de la Covid-19.

Ibrahim Douman, directeur de la fondation Maarif au Tchad, explique que le programme de cette session de formation est axé sur les valeurs universelles durables. De sorte que « nous ne dépendions plus des formules et ne répétions plus des slogans », fait-il savoir. « Des valeurs qui devraient nous aider à briser des barrières égoïstes engendrant l’antagonisme entre l’Homme et l’Homme, et nous épanouir en amour et en humanité », ajoute-t-il.


Il est également question au cours de cette séance de se familiariser avec les mécanismes de maitrise de la colère et de débattre des sujets poignants, tels que le bilinguisme au Tchad, l’école et la paix et l’enseignement des sciences expérimentales.

 



Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut