Société › Actualité

Tchad : la fonction publique veut numériser ses archives

C’est la raison pour laquelle il est demandé depuis la semaine dernière à certains fonctionnaires de compléter leur dossier d’intégration. C’est ce qu’a expliqué le DGA de ce ministère.

 

Le 17 novembre dernier, Djim Godembaye Patient été face à la presse. Le directeur général adjoint du ministère de la Fonction publique, a apporté des éclaircissements quant à l’affaire des dossiers disparu à la fonction publique. « On a eu à travailler et jusqu’à là, on a une trentaine d’archivistes qui sont en train de travailler sur ce dossier. Mais on n’arrive pas à retrouver tous les dossiers des agents », explique-t-il.

Pour ce qui est des raisons d’une telle pression mise aux fonctionnaires dont les dossiers sont incomplets, l’administrateur affirmé que c’est « en perspective de la numérisation des archives de la fonction publique tchadienne, il est urgent de compléter les documents manquants aux dossiers des agents. C’est pourquoi il est souhaitable de demander à ces agents de constituer les différentes pièces manquantes pour déposer à leur direction des ressources humaines qui transmettra au niveau de la fonction publique ».


En effet, « l’informatisation s’impose parce que nous sommes au 21ème siècle, donc l’informatique prime. Actuellement, nous sommes en pourparlers avec nos partenaires, les chinois qui sont venus déjà constater nos archives. S’il y a lieu, ils nous viendrons en aide », a précisé le directeur général adjoint du ministère de la Fonction publique.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut