Société › Actualité

Tchad : la fonction publique veut numériser ses archives

C’est la raison pour laquelle il est demandé depuis la semaine dernière à certains fonctionnaires de compléter leur dossier d’intégration. C’est ce qu’a expliqué le DGA de ce ministère.

 

Le 17 novembre dernier, Djim Godembaye Patient été face à la presse. Le directeur général adjoint du ministère de la Fonction publique, a apporté des éclaircissements quant à l’affaire des dossiers disparu à la fonction publique. « On a eu à travailler et jusqu’à là, on a une trentaine d’archivistes qui sont en train de travailler sur ce dossier. Mais on n’arrive pas à retrouver tous les dossiers des agents », explique-t-il.

Pour ce qui est des raisons d’une telle pression mise aux fonctionnaires dont les dossiers sont incomplets, l’administrateur affirmé que c’est « en perspective de la numérisation des archives de la fonction publique tchadienne, il est urgent de compléter les documents manquants aux dossiers des agents. C’est pourquoi il est souhaitable de demander à ces agents de constituer les différentes pièces manquantes pour déposer à leur direction des ressources humaines qui transmettra au niveau de la fonction publique ».


En effet, « l’informatisation s’impose parce que nous sommes au 21ème siècle, donc l’informatique prime. Actuellement, nous sommes en pourparlers avec nos partenaires, les chinois qui sont venus déjà constater nos archives. S’il y a lieu, ils nous viendrons en aide », a précisé le directeur général adjoint du ministère de la Fonction publique.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut