› Société

Tchad : la disparition Moïse Dabesne inquiète l’union des journalistes

Dans un communiqué de presse publié ce 30 mars 2021, l’Union des journalistes du Tchad (UJT), invite les services de sécurité à mener des enquêtes pour retrouver le journalise Moïse Dabesne et le déférer au parquet s’il fait l’objet d’une quelconque poursuite

 

 

La note signée du président de l’UJT, Abbas Mahamoud Tahir, interpelle directement le service de sécurité et le procureur de la république. Il demande à ces derniers de se saisir de cette affaire afin de mener une enquête pour retrouver le journaliste et le déférer au parquet si une charge quelconque pèse sur lui comme stipule l’article 23 de la Constitution tchadienne


Depuis la disparition de Moïse Dabesne, journaliste en service au média en ligne tchadinfo, le 25 mars 2021, sa famille biologique et les organisations professionnelles des média au Tchad sont préoccupées.

L’UJT fait savoir qu’elle se réserve le droit d’engager : « les actions citoyennes en saisissant ses partenaires régionaux, sous régionaux et internationaux pour que la lumière soit faite sur cette pratique moyenâgeuse »

Il est à rappeler que, ce jeune journaliste Moïse Dabesne est introuvable depuis le 25 mars, après qu’il ait couvert, la conférence de la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH).



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut