Tchad : la deuxième phase Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel lancé

Le coup d’envoi des activités de la deuxième phase du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS-2TD) a été…

Le coup d’envoi des activités de la deuxième phase du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS-2TD) a été donné le 14 février dans le Ouaddaï.

Le lancement du PRAPS-2TD s’est tenu dans la province du Ouaddaï le 14 février 2023. Le secrétaire général de la province du Ouaddaï Abakar Hissein Didigui, rassure qu’il n’a aucun doute que le PRAPS-2TD contribuera à la transformation structurelle de l’économie rurale dans les zones définies.

Le Coordonnateur National du PRAPS-2 TD Yacoub Ibrahim Djouma, rappelle que le PRAPS est un projet difficile et exigeant dans un environnement sahélien complexe. Il demande donc les efforts de tous pour la réussite de sa seconde phase.

Les participants ont souhaité l’implication de la société civile, des femmes, des jeunes dans la mise en œuvre du projet, la prise en compte du plan de développement local, la délocalisation de l’abattoir en dehors du périmètre urbain et la construction d’une boucherie moderne avec le renforcement de la chambre froide pour la conservation de la viande.

Ils ont également sollicité la construction des puits pastoraux et le stockage d’aliments bétail pour faire face à la période de soudure (tourteaux etc.)

Suivez l'information en direct sur notre chaîne