› Société

Tchad : La délivrance de la CNI gratuite pendant six mois (officiel)

La délivrance de la carte d’identité nationale (CNI) sera gratuite au Tchad à partir du 1er décembre 2022 et ce, pour une durée de six (6) mois.

Le directeur général de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANATS), Mahamat Oumar Kessou annonce la gratuité de la délivrance de la CNI pendant une période de six mois. Une décision qui fait suite  aux instructions du président de transition Mahamat Idriss Deby au cours  son passage à Mongo, dans la province du Guera.  Il a exigé que les CNI soient gratuites sur l’ensemble du territoire national pour 6 mois.

Les autres conditions de délivrance restent les mêmes telles que prévues. « Tout contrevenant aux termes de la présente note circulaire s’exposera à des sanctions disciplinaires prévues par les textes en vigueur. » met en garde le DG de l’ANATS.


Mahamat Oumar Kessou attire ainsi l’attention directeurs techniques, chefs de centre d’accueil des usagers et, généralement, à tout le personnel de l’ANATS.

Avant cette décision, le côut de délivrance de la carte d’identité nationale était fixé à 5000Fcfa.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut