› Politique

Tchad : la CTDDH exige la libération sans délais du coordonnateur de la CONAJEPT

Dans son communiqué de presse relayé ce 14 avril 2021, La Convention Tchadienne de Défense des droits de l’homme (CTDDH ) a déploré le maintien en garde à vue de Mahamat Oumar Ibrahim, coordonnateur du CONAJEPT

« La Convention Tchadienne de Défense des droits de l’homme (CTDDH ) est extrêmement préoccupée par le maintien en détention du Coordonnateur de la Coordination nationale des jeunes pour la paix et le Développement au Tchad (CONAJEPT) Mahamat Oumar Ibrahim arrêté le 08 Avril 2021 au siège du PSF est maintenu arbitrairement en détention alors que tous les camarades arrêtés avec lui avaient été tous libérés.

La CTDDH estime que le maintien en détention est gratuit et sans fondement.


La Convention Tchadienne de Défense des droits de l’homme (CTDDH ) exige la libération sans délais de ce jeune qui avait déjà connu les geôles du pouvoir MPS il n’y a pas longtemps à cause de son engagement patriotique et citoyen contre l’injustice érigée en système de gouvernance.

La CTDDH rendra le gouvernement tchadien responsable d’une éventuelle atteinte à son intégrité physique.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut