› Politique

Tchad : la COSAT rêve d’Etat ou l’alternance démocratique devienne une réalité

la COSAT rêve d’Etat ou l’alternance démocratique devienne une réalité

La Coalition Sauver le Tchad (COSAT) a lancé ses activités ce 22 novembre 2021. Cette plateforme entend apporter sa pierre dans le processus de reconstruction du Tchad.

Le COSAT, une plateforme constitué des organisations de la société civile, des partis politiques, et des intellectuels a décliné les grandes de sa politique. Elle se veut une plateforme de propositions et de critiques. Son coordonnateur,  Izadine Ahmat Tidjani laisse entendre que, le COSAT a pour seul désir de servir le Tchad. Cette idée découle d’une longue réflexion, précise-t-il.

Les objectifs du COSAT sont entre autres, la formation, la sensibilisation et la contribution à l’Etat de droit. La COSAT veut pousser les tchadiens à s’impliquer dans le développement du dialogue. « Après une longue réflexion, nous avons jugé nécessaire de mettre en place cette plateforme en vue d’unir nos forces et nos expériences pour apporter nos contributions au changement de notre pays tant voulu par notre peuple. », précise le coordonnateur, Izadine Ahmat Tidjani.


Au sujet du fédéralisme, les responsables de la plateforme note qu’elle n’est pas une division, ni une scission. Pour eux,  c’est une forme de l’État permettant à chaque État fédéré de se développer. Le COSAT pense que le fédéralisme pourra aider les tchadiens à s’unir, avoir une stabilité durable et surtout à gérer d’une manière saine les deniers public.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut