Politique › Sécurité

Tchad : la CASCIDHO félicite l’appui français aux côtés de l’armée tchadienne

Membres de la CASCIDHO. (c) Droits réservés.

La Coordination des associations de la société civile et de défense des droits de l’homme (CASCIDHO) s’est exprimée sur la situation au Nord du pays. L’organisation entend ainsi se positionner du côté du président tchadien Idriss Deby Itno.

 Après la période d’affrontements entre les rebelles de l’UFR et l’armée tchadienne, la Cascidho a décrié toute tentative de prise de pouvoir par les armes. En effet, pour le coordinateur de la Cascidho, Mahamat Digadimbaye, « Cette agression contre la République du Tchad est une attaque contre l’Etat de droit, la démocratie et les institutions républicaines », a-t-il évoqué.


C’est pourquoi, la Cascidho apporte son soutien au président Idriss Deby Itno et à l’armée nationale tchadienne. Par conséquent, elle a salué l’appui légitime de la France, qui, selon elle était justifiée auprès de l’armée tchadienne. « L’engagement de la France vise à défendre la démocratie, la paix et la solidarité dans le pays dans la sous régions », défend le coordinateur de la CaschidhoLa Cascidho demande l’ouverture urgente d’une enquête judiciaire pour que les auteurs, co-auteurs et/ou complices répondent de leurs actes devant les juridictions compétentes.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut