Santé




Tchad : la campagne de vaccination contre la fièvre jaune se poursuit à Melfi

Une  caravane de vaccination contre la fièvre jaune a été lancée le 15 janvier 2022 à Melfi, province du Guéra.…

Une  caravane de vaccination contre la fièvre jaune a été lancée le 15 janvier 2022 à Melfi, province du Guéra. C’est une initiative de programme national de santé nomade du ministère de la Santé publique.

Cette campagne de vaccination fait suite à la détection de quelques cas positifs à la fièvre jaune dans le département de Garada, district Sanitaire de Melfi. Pour éviter que la maladie prospère, le ministère en charge de la Santé, via sa délégation a jugé utile de faire vacciner les populations de la circonscription. 122 362 personnes pour cette opération. Des autorités administratives et sanitaires ont pris part à la cérémonie de lancement.

Le préfet du département de Garada, a déjà reçu sa dose. Il apprécie la mobilisation de la population qui prend part aux efforts collectifs pour éradiquer la fièvre jaune du Tchad. 400 personnes ont été mobilisées pour recenser, sensibiliser et vacciner chaque personne âgée de 9 mois à 60 ans pour cette campagne.

Pour Dr Anigué Iré Diane, déléguée sanitaire provinciale du Guéra, « une personne vaccinée est égale à une personne protégée ». Il invite tous les habitants à se faire vacciner.

Précisons que les enfants de moins de 9 moins ne sont pas concernés par cette campagne de vaccination contre la fièvre jaune.