Politique › Institutions

Tchad : la campagne de sensibilisation sur la révision du fichier électoral a débuté

Les opérations de sensibilisations sur la révision du fichier électoral ont débuté le 28 septembre 2020. La tâche a été confiée à l’agence Nima par la Commission électorale indépendante

La campagne vise à exhorter les citoyens à se faire enregistrer sur les listes électorales et d’obtenir une carte d’électeur. Les activités de sensibilisation s’étendront à toutes les provinces du pays du 28 septembre au 7 octobre 2020.

Cette activité de révision du fichier électoral concerne essentiellement les citoyens devenus majeurs après le recensement de 2016, les personnes qui ont obtenu la nationalité tchadienne après le dernier enrôlement et les tchadiens qui ont changé de domicile. Boukar Adoum, président de la Céni provinciale pour la circonscription de N’Djamena a rappelé 6.298.801 électeurs ont été recensés en 2016 dans le cadre de l’élaboration du fichier électoral de la dernière présidentielle.


Les opérations de révisions du fichier électoral biométrique en question se dérouleront du 1er au 20 octobre pour les tchadiens vivants sur le territoire national.  Pour prendre part aux élections de 2021, il faut être un citoyen tchadien âgé de 18 ans révolus, jouir de ses droits civiques et politiques, n’être dans aucun cas d’incapacité prévu par la loi.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut