› Culture

Tchad : la 3ème édition du Festival Dary lancée à la Place de la Nation

la 3ème édition du Festival Dary lancée à la Place de la Nation
Les ambassadeurs de la province du Logone occidental au Festival Dary

Plusieurs délégations en provenance des 23 provinces ont effectué le déplacement de N’Djamena. Ils sont dans la capitale pour célébrer et valoriser la culture tchadienne dans tout son ensemble.

La 3ème édition du Festival Dary s’est ouvert ce 27 décembre, sous le thème : « notre pays, nos merveilles». C’est un moment de partage de valeurs culturelles et de brassage entre les enfants du Tchad. Toutes les provinces y sont représentées. Ainsi, jusqu’au 10 janvier, la Place de la Nation vibrera au rythme des différentes cultures.

L’évènement est placé sous le patronage du ministère de la culture et de l’artisanat. Danses traditionnelles, folkloriques. Il est prévu, les animations culturelles, la visite des stands d’exposition-vente, des artisans et des entreprises, concert géant, cinéma.


Pour le président du comité d’organisation, Abakar Rozzi Teguil, c’est : « un exemple concret du vivre ensemble. C’est l’expression de notre volonté de vivre ensemble en harmonie, dans la paix et la cohésion sans distinction de croyance ni d’appartenance ethnique ».

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut