› Société

Tchad : l’ACAJPDET sensibilise sur la paix et la cohabitation

L’Action des Jeunes pour la paix, le développement et l’émergence du Tchad (ACAJPDET) a organisé ce samedi 31 août à N’Djamena, une campagne de sensibilisation sur la paix et la cohabitation pacifique au Tchad.

La campagne qui a eu lieu au quartier Ridina, dans la commune du 5ème arrondissement, entrait dans le cadre de la sensibilisation des jeunes. Il est question pour cette association de demander à la jeunesse de cultiver la paix, l’amour et la tolérance intercommunautaire au Tchad.

La maire de la commune du 5ème arrondissement, Mme. Fatimé Ahmat Mahamat était présente à cette campagne de sensibilisation.

« Les douloureux événements survenus dans les provinces du Ouaddaï, du Sila, de la Tandjilé, du Mayo Kebbi Ouest, et au Nord du Tchad, due aux confits intercommunautaires et ayant causés des pertes en vie humaine, sont déplorables », a souligner Mahamat El Mahadi Abdramane, le président national de l’ACAJPDET.


Il a exhorté les belligérants à « enterrer définitivement la hache de guerre et se tourner résolument vers le progrès socio-économique de leur pays ».

« La jeunesse tchadienne est l’une des priorités du chef de l’État. Notre pays va vivre dans les prochains jours, un événement inédit de son histoire. Lors de la cérémonie de présentation des 133 médecins formés à Cuba, Idriss Déby Itno a fait des révélations allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des jeunes tchadiens, en intégrant 500 médecins en 2019 et 20.000 dans tous les domaines sociaux professionnels au début de l’année 2020. Par conséquent, nous interpellons tous les tchadiens à cultiver la paix, l’amour et le pardon pour le développement de notre pays », a dit Mahamat El Mahadi Abdramane.



L’Info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut