› Politique

Tchad : Kalzeubé s’offusque contre la non-application de la semaine de l’arbre et la rentrée scolaire

Le ministre secrétaire général à la présidence a mis en garde les membres du gouvernement contre la non-application sur le terrain, de la semaine nationale de l’arbre et des journées d’actions citoyennes

C’était au cours d’une réunion qu’il a convoqué ce 10 septembre. Etaient présents 13 membres du gouvernement, des directeurs généraux, le directeur de cabinet civil, le secrétaire général adjoint à la présidence et le maire de la ville de N’Djamena. La communication du ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence était relative à l’immobilisme quant à l’application sur le terrain, de la semaine nationale de l’arbre, édition 2020 et des journées d’actions citoyennes pour la rentrée scolaire et académique 2020-2021.

Il regrette que malgré l’appel à mobilisation respectivement lancé le 29 août et le 5 septembre dernier, moins de 5 gouverneurs ont lancé les activités. Rien n’a été fait à N’Djamena et dans les provinces. L’immobilisme est constaté, fait-il savoir.


Le ministre d’Etat invite les membres du gouvernement à mettre les mains dans la patte et s’assumer pleinement et entièrement pour la réussite de ces évènements dans les 23 provinces



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut