Politique › Justice

Tchad-justice : Les audiences publiques reprennent le 3 août prochain

Le ministre de la justice, Djimet Arabi instruit la reprise des audiences publiques dans tout le pays. L’information est contenue dans une circulaire signée ce jeudi 30 juillet.

La note indique que cette décision fait suite à l’amélioration de la situation de la covid-19. « Suite à l’amélioration de la situation sanitaire du Tchad liée à la pandémie de Covid-19, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice après concertation avec les acteurs judiciaires ordonne la reprise des audiences publiques tant civiles, correctionnelles, commerciales et sociales sur l’ensemble du territoire national à compter de lundi 03 Aout 2020 », apprend-on


Toutefois, le déroulement de ces audiences est conditionné et soumis au respect des mesures barrières imposées pour lutter contre la pandémie de la Covid-19. Il a également été mentionné que les dossiers à traiter à chaque audience ne doivent pas dépasser vingt.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut