› Société

Tchad : Joseph Djimrangar Dadnadji n’est plus

L’ancien Premier ministre tchadien Joseph Djimrangar Dadnadji est mort.

L’ancien Premier ministre est décédé ce 31 décembre des suites d’un accident vasculo-cérébral, à N’Djamena.

Joseph Djimrangar Dadnadji, ancien Premier ministre tchadien est décédé ce mardi 31 décembre des suites d’un accident vasculo-cérébral dont il a été victime le 26 décembre dernier. Ce jeudi du 26 décembre, Joseph Djimrangar Dadnadji devait intervenir à un débat sur une chaîne privée. Admis en réanimation dans un des hôpitaux de plus haut standing de la capitale, il est finalement décédé ce 31 décembre.

L’ancien Premier ministre a été membre du cabinet de la présidence, ministre, administrateur du parti au pouvoir, avant de se brouiller avec Idriss Déby alors qu’il était Premier ministre. Menacé par une motion de censure venant de son propre camp, il est contraint à la démission et rejoint l’opposition.


Bien qu’il ait participé à la présidentielle de 2016 comme candidat, il maintient sa posture d’opposant au régime d’Idriss Déby qu’il accuse d’avoir détruit l’administration et les raisons du vivre ensemble entre les Tchadiens.

Il faut le dire, Joseph Djimrangar Dadnadji travaillait avec les autres membres de l’opposition à la préparation des marches contre le système électoral mis en place par le gouvernement pour les prochaines élections.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut