Société › Actualité

Tchad : Issa Doubragne accusé d’avoir détourné 800 millions franc CFA

Issa Doubragne, ministre de l’Économie et de la Planification du Développement.

Le ministre de l’économie et de la planification du développement et un de ces collaborateurs ont été interpellés ce lundi 16 décembre 2019.

Issa Doubragne, ministre de l’Économie et de la Planification du Développement et le directeur général dudit ministère, Houlé Djonkamla ont passé la nuit au service de renseignements généraux. Leur garde à vue fait suite à une plainte de l’Inspection générale d’État, l’organisme en charge du contrôle des comptes publics. Ils sont accusés de détournement, complicité de détournement et abus de fonction.

C’est en milieu d’après-midi du lundi 16 décembre, que le ministre et son collaborateur sont arrivés dans les locaux des renseignements généraux où les attendaient des officiers de police judiciaire. Un peu plus tôt, un mandat d’amener les concernant a été délivré par le procureur général près la Cour suprême suite à une plainte de l’Inspection générale d’État.


Les deux personnalités se sont vu notifier les charges et ont été gardées à vue pour des auditions. Les deux hommes attendent la poursuite des auditions dans le cadre d’une enquête qui leur reproche d’avoir détourné autour de 800 millions de francs CFA.



Bon plan
Publié le 12.05.2020

Peintures et gravures rupestres de l’Ennedi : des œuvres préhistoriques qui font la fierté du pays

Les peintures et gravures rupestres de l’Ennedi sont de véritables chefs-d ‘œuvres. Elles présentent de façon artistique le patrimoine préhistorique du pays, tout en conciliant…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut